Politique de confidentialité
À propos
La présente politique de confidentialité décrit la manière dont ADÉLICE Formation recueille, utilise et protège les informations personnelles que vous nous fournissez sur notre site internet. Nous sommes conscients de l’importance de la confidentialité de vos données personnelles et nous nous engageons à les protéger.
Collecte & utilisation des informations personnelles
Nous recueillons des informations personnelles lorsque vous vous inscrivez à l’une de nos formations ou lorsque vous nous contactez pour en savoir plus sur nos services. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et vos préférences de formation.
Nous utilisons ces informations pour répondre à vos demandes et pour vous fournir des informations sur nos services et formations. Nous pouvons également utiliser ces informations pour améliorer notre site internet et nos services.
Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du site, ce caractère obligatoire est indiqué au moment de la saisie des données. En cas de refus de votre part de fournir des informations obligatoires, vous pourriez ne pas avoir accès à certains services, fonctionnalités ou rubriques du Site.
Vos informations personnelles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder trois années, sauf si :
- Vous exercez, dans les conditions prévues ci-après, l’un des droits qui vous sont reconnus par la législation
- Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une disposition légale ou règlementaire
Pendant cette période, le site met en place les moyens organisationnels, logiciels, juridiques, techniques et physiques aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.
Protection des données personnelles
L’accès à vos données personnelles est strictement limité aux employés et préposés du Groupe IRFA Formation. Cependant, les données collectées pourront éventuellement être communiquées à des sous-traitants chargés contractuellement de l’exécution des tâches nécessaires au bon fonctionnement du site et de ses services ainsi qu’à la bonne gestion de la relation avec vous, sans que vous ayez besoin de donner votre autorisation. Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les sous-traitants n’ont qu’un accès limité à vos données et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles. En dehors des cas énoncés ci-dessus, le Groupe IRFA Formation s’engage à ne pas vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).
Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :
- Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent ;
- Demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes ;
- Demander la portabilité ou la suppression de vos données ;
- Demander la limitation du traitement de vos données ;
- Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données ;
- Vous opposer ou retirer votre consentement à l’utilisation, par nos services, de vos coordonnées pour l’envoi de nos lettres d’information, promotions et sollicitations via courriers électroniques, messages SMS, appels téléphoniques et courriers postaux. Ce droit demeure valable que les informations vous concernant nous aient été transmises directement par vous ou par des partenaires tiers à qui vous les avez communiquées (dans ce cas, il faudra cliquer sur les liens de désinscription prévus dans nos SMS ou courriels ou nous contacter dans les conditions ci-après).
Ces différents droits sont à exercer par courrier postal à l’adresse suivante : Pôle universitaire d’Alençon – Campus de Damigny, soit par courriel à l’adresse suivante : [email protected]/ Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.
Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).
Protection des données personnelles
Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et à ne les partager avec aucun tiers, sauf si cela est nécessaire pour répondre à vos demandes ou pour respecter la loi.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés.
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Contact
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